À propos

Médiation Agréée

Liens

 

Site expliquant les principes de la médiation

www.fbc-cfm.be/fr

 

 

 

La solution appartient aux parties

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

 

B Losfeld 0488/33 09 09

 

B.losfeld@mediationagree.be

 

TVA BE 0688-492-538

 

 

La médiation: la solution appartient aux parties

Le Principe

 

Le médiateur ouvre une nouvelle forme de dialogue entre les parties pour qu’elles puissent s’expliquer sur la situation, s’ouvrir à des solutions sur intérêt et non sur position. L’idée sera de creuser les réels intérêts de chacun pour trouver une solution commune.

Ce travail se fait sous le sceau de la confidentialité.

Le médiateur prend des notes sur les accords qui sont pris lors de ces discussions et, si les parties s'entendent sur un compromis, il rédige l'entente convenue entre ces dernières. En d'autres termes, le médiateur ne tranche pas le débat et ne rend pas de décision, il dirige les discussions et rédige l'entente.

 

Important :

* L'objectif d'une médiation est que toutes les parties sortent gagnantes du processus. La méthode de résolution consiste à amener les parties à renouer le dialogue, à les responsabiliser dans la recherche d'une solution, à dégager des solutions, parfois originales mais qui les satisfassent.

* La médiation ne se tient pas au tribunal, elle se déroule en un lieu et au rythme convenus par les parties.

 

 

Les matières traitées

 

 

Spécialisé dans :

Construction, Immobilier, Industrie

 

et de manière générale :

tout litige civil, commercial ou social relatif aux biens de consommation, aux services généraux aux consommateurs, aux services de transport, aux services de loisirs, à l’Energie et Eau, à la santé et à l’enseignement.